Deux fois «oui» le 29 novembre 2020

Les Vert·e·s jurassien·ne·s appellent à voter «Oui» à l’initiative pour des entreprises responsables. Les multinationales suisses qui font affaires à l’étranger doivent assumer leurs responsabilités si elles enfreignent les règles de base qui protègent l’environnement et les droits humains. À business mondial, responsabilité globale ! Il en va de la crédibilité de la Suisse sur la scène internationale, et de l’équité envers nos PME qui elles, ne peuvent pas s’affranchir de leurs obligations.

Les Vert·e·s jurassien·ne·s soutiennent également l’initiative contre le commerce de guerre. Les milliards des acteurs financiers investis dans l’armement de guerre alimentent les conflits armés qui sévissent dans le monde. Outre le fait que cette pratique est en contradiction avec la neutralité et la politique de bons offices menés au plan diplomatique, il est surtout profondément inique de faire du profit sur la guerre. La place financière suisse, l’une des plus importante au monde, doit montrer l’exemple et prendre ses responsabilités. Elle peut montrer que des investissements éthiques et durables peuvent aussi être rentables.

• Michel Rion – Membre du bureau – le 2 octobre 2020
Michel Rion, Membre du bureau