Les élu∙es au Parlement jurassien des partis Les Verts et CS•POP se sont réunis lundi soir à Delémont et ont décidé à l’unanimité de constituer un groupe parlementaire commun pour la législature 2021-2025. Les deux forces politiques siégeront ensemble sous le nom de groupe Vert∙es et CS-POP.

En intégrant l’écriture égalitaire en son nom, le groupe Vert∙es et CS-POP souhaite particulièrement honorer la toute première majorité féminine jamais élue au sein d’un parti représenté au Parlement jurassien et inscrit ainsi son action au Parlement jurassien dans une perspective résolument féministe.

Avec 9 titulaires et 5 suppléant·es, le groupe Vert∙es et CS-POP représente désormais la troisième force politique du Parlement jurassien. Une députation aussi importante permettra -face à la crise sanitaire, sociale, économique, climatique et environnementale que nous vivons- de défendre avec force et conviction une politique cantonale respectueuse de l’environnement qui soit toujours équitable et juste envers la population jurassienne.

La présidence du groupe sera assumée par M. Baptiste Laville, la vice-présidence par M. Remy Meury et le secrétariat par Mme Catherine Friedli.

• Baptiste Laville – Président du groupe Vert∙es et CS-POP – le 9 décembre 2020
Baptiste Laville, Président du groupe parlementaire Vert∙es et CS-POP