La crise sanitaire continue. La crise économique, avec ses conséquences sociales dévastatrices, est d’ores et déjà bien présente. La crise climatique montre ses premiers signes tangibles dans notre canton : dépérissement de nos forêts, pénuries hydriques. Avec la disparition alarmante des insectes, c’est l’ensemble de la chaîne alimentaire qui est impactée. La situation est particulièrement dramatique en milieu agricole.

Les Vert·e·s jurassien·ne·s refusent de baisser les bras face à cet état de fait ! Pour y remédier, il s’agit cependant de considérer ces bouleversements à la hauteur du danger qu’ils représentent, afin d’y apporter des solutions sur le long terme. Pour réussir, il est nécessaire d’avoir une personne compétente dans ce domaine au sein du Gouvernement. Parce qu’il y a urgence, notre Gouvernement a besoin d’une écologiste capable d’initier une transition vers un système économique et sociétal respectueux de l’être humain, de la planète et de la biodiversité.

  • Un plan climat est indispensable pour notre canton. Vous avez fait confiance aux Verts Jurassiens en leur permettant d’acquérir trois sièges supplémentaires au Parlement. Pour un avenir durable et responsable, nous vous invitons à donner un maximum de chance au canton du Jura en élisant Céline Robert-Charrue Linder au Gouvernement !

Les Vert·e·s et les Jeunes Vert·e·s jurassien·ne·s

  • Virginie Oliboni Secrétaire politique –  le 27 octobre 2020
Parce qu’il y a urgence, notre Gouvernement a besoin d’une écologiste capable d’initier une transition vers un système économique et sociétal respectueux de l’être humain, de la planète et de la biodiversité.
Virginie Oliboni, Secrétaire politique