Le principe de l’égalité salariale est inscrit dans la Constitution jurassienne.

Cependant, un principe ne suffit pas si des mesures d’encadrement et de contrôle ne sont pas mises en place. Pour preuve, L’OFS constate des différences de salaire entre femmes et hommes inexpliquées, révélatrices d’inégalités, à hauteur de 45,4% en 2018 contre 44,1% en 2016.

Ces inégalités sont en augmentation et concernent tant le secteur privé que le secteur public.

  • Voter OUI à cette initiative permettra de faire respecter un droit fondamental digne d’une société moderne et respectueuse des droits des femmes de notre canton.
  • Voter OUI, c’est donner le signal clair aux entreprises privées et publiques que le respect de l’égalité salariale doit maintenant être concrétisé et honoré.
  • Voter OUI, c’est aussi participer à la relance économique : plus de cotisations sociales, plus de rentrées d’impôts et plus de pouvoir d’achat dans l’économie locale.
  • Voter OUI, c’est reconnaître qu’à critères égaux et postes égaux, il doit y avoir des salaires égaux. La fin de la discrimination salariale pour les femmes jurassiennes, c’est maintenant !

Les Vert-e-s jurassien-ne-s vous recommandent de devenir garant-e-s de ce changement indispensable en votant OUI à l’initiative « Égalité salariale : Concrétisons ! »

Pour les Vert·e·s jurassien·ne·s

  • Virginie Oliboni, secrétaire politique – le 17 mai 2021 
La fin de la discrimination salariale pour les femmes jurassiennes, c’est maintenant ! VOTEZ OUI
Virginie Oliboni, Secrétaire politique des Vert·e·s jurassien·ne·s