Cette décision est motivée par sa nomination au poste d’archéologue cantonale. Bien que cette fonction ne soit pas en soi incompatible avec la présidence d’un parti politique cantonal, Céline Robert-Charrue Linder souhaite s’y consacrer pleinement, et éviter de donner l’apparence de collusions entre son action politique et ses attributions professionnelles. 

Pauline Godat reste co-présidente, rejointe à cette fonction par Sonia Burri-Schmassmann qui assurera l’intérim jusqu’à la nomination de la personne qui succédera à Céline Robert-Charrue Linder.  

Durant les années où elle a co-présidé les VERT∙E∙S Jura, Céline Robert-Charrue Linder a fait preuve d’un engagement sans faille au profit du parti et de ses valeurs qui lui sont chères.  Elle a marqué la direction du parti par son dynamisme, sa capacité d’action, sa force de conviction et son enthousiasme.  

Un grand merci à toi !

  • Les Vert-e-s Jura – Le 21 juin 2024
Céline tu as su apporter ton expérience avec une magnifique pincée de dynamisme, un grand brin de conviction, et un énorme zeste d’enthousiasme. Une recette gagnante pour le parti ces dernières années.
Michel Rion, Membre de la direction des Vert-e-s Jura