Réunis en assemblée annuelle samedi, les Vert·e·s Jura ont quelque peu remodelé leur présidence. Pauline Godat et Sonia Burri-Schmassmann ont été reconduites à la co-présidence, tandis qu’Emmanuelle Schaffter devient vice-présidente, une nouvelle fonction. Les instances de la Direction, du Comité et des représentant-e-s à l’assemblée des délégué-e-s des Vert-e-s suisses ont également été renouvelées.

Légende photo : Sonia Burri-Schmassmann et Pauline Godat, co-présidentes ; Emmanuelle Schaffter, vice-présidente.  

Pour les Vert·e·s Jura, l’année écoulée a été marquée par la participation à l’élection partielle au Gouvernement jurassien et par le dépôt de l’initiative cantonale pour un fonds climat. Cette année, la section jurassienne aura le plaisir d’accueillir une assemblée des délégué·e·s des Vert·e·s suisses, le 23 août à Vicques. Cet événement rassemble régulièrement des délégations de toutes les sections cantonales de Suisse.

Enfin, les finances du parti sont saines, les comptes 2024 ont bouclé sur un bénéfice de 8850 francs. Le budget 2025 prévoit un léger déficit de 5’500 francs, mais les élections cantonales nécessiteront un engagement financier conséquent pour les Vert·e·s Jura, qui compte bien tenir ses positions au Parlement.

  • Les Vert-e-s Jura, Le 6 avril 2025
Avec ce nouveau renfort au sein de la présidence de la section jurassienne, s’ouvre une ère nouvelle, où la voix des femmes ne se contente plus d’être entendue, mais de guider.
Frédéric Queloz, Membre de la direction