Notre candidate au Gouvernement
Le parti présente, une candidature à l’élection partielle au Gouvernement.
Réunis le jeudi 29 septembre en assemblée générale, les Vert·e·s jurassien·ne·s ont choisi de porter la candidature de Pauline Godat, à la prochaine élection partielle au Gouvernement jurassien le 24 novembre prochain.
Psychothérapeute de formation et avec l’expérience de la présidence du Parlement, Pauline souhaite mettre au service de la population jurassienne, ses connaissances du domaine de la santé et du monde politique pour œuvrer dans le sens d’une santé abordable pour toutes et tous, d’une économie résiliente et tournée vers les énergies renouvelables et d’une agriculture durable.
Avec cette candidature, le parti propose une femme d’expérience pour le Gouvernement.
Le mot de notre candidate
Chères Jurassiennes, chers Jurassiens,
Je souhaite mettre au service de la population de notre canton mes compétences et mes connaissances du domaine de la santé et du monde politique pour œuvrer dans le sens d’un système de soins abordable pour toutes et tous. Les coûts de la santé doivent être maîtrisés, par exemple en investissant plus dans des mesures de prévention ciblées.
Diversifier l’économie jurassienne la rendra plus résiliente en cas de crise, notamment en se tournant davantage vers les énergies renouvelables et l’isolation des bâtiments. Une agriculture durable permet de produire une alimentation saine et de proximité. Investir dans des projets d’avenir ne sera possible que grâce à des finances cantonales plus équilibrées.
En tant que présidente du Parlement, j’ai la chance de rencontrer de nombreux acteurs de la vie politique, économique, culturelle et associative du Jura, qui tous contribuent à rendre notre canton si riche et dynamique. Avec ma candidature au Gouvernement, je souhaite poursuivre mon engagement en faveur de la population jurassienne.
Pauline Godat
- Présidente du Parlement, candidate au Gouvernement jurassien
Votre don est précieux
Cette campagne est importante pour notre parti : nous avons la possibilité d’obtenir un premier siège écologiste à l’exécutif, et d’y amener une majorité de gauche et féminine.
Pour que cette vision devienne réalité, nous avons absolument besoin de votre aide. Notre objectif est de collecter 20’000 francs et votre soutien fera toute la différence. Voici comment vous pouvez faire de cette campagne un succès :
- Avec 25 francs, nous finançons dix cartes postales.
- Avec 50 francs, nous finançons dix affiches.
- Avec 250 francs, nous finançons une annonce dans les transports publics.
- Avec 650 francs, nous finançons une annonce dans un journal papier.
Oui, je soutiens Pauline en versant un don.
- Les Vert-e-s Jura, le 19 septembre 2024