Votations fédérales du 24 septembre 2017, réaction


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Les Verts jurassiens prennent acte avec regret du rejet par le peuple de la prévoyance 2020. Ils ont néanmoins la satisfaction de constater que les Jurassien-ne-s ont largement accepté la réforme qui était soumise au vote. Conscients de la nécessité d’assainir l’AVS, ils espèrent qu’un projet qui corresponde mieux aux attentes du peuple voie le jour rapidement. Les Verts jurassiens s’engageront à tous les niveaux pour s’opposer à la volonté de certains groupes d’intérêts d’affaiblir l’AVS et veilleront à un compromis qui assure la solidarité entre les générations et les classes sociales.

S’agissant de l’acceptation de l’arrêté fédéral sur la sécurité alimentaire, les Verts jurassiens se réjouissent de voir un si massif résultat. Ils y voient le souci que les Suisses portent à la qualité et la durabilité de leur alimentation et les encouragent à continuer dans cette voie en soutenant l’initiative pour des aliments équitables. Celle-ci reste plus nécessaire que jamais pour que ce nouvel article ne soit pas une simple déclaration d’intention.

Share Button