Supprimons les effets de seuil


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

L’AVIVO a décidé de lancer une pétition au plan cantonal pour lutter contre les effets de seuil. Intitulée «Aidons les plus pauvres, supprimons les effets de seuil», elle vise à lutter «contre un système aberrant». Les Verts jurassiens soutiennent.

Les personnes qui touchent les prestations complémentaires (PC) voient la prise en charge totale par l’État des primes d’assurance-maladie et de la redevance radio-TV. Les PC sont exonérées d’impôts. Une personne qui a un revenu juste suffisant pour ne pas toucher les PC est donc plus pauvre. C’est ce qu’on appelle l’effet de seuil, qui peut atteindre 5’000 francs pour des personnes qui ont un revenu annuel entre 14’000 et 20’000 francs. 

Le Parlement jurassien a accepté en 2013 la motion du député Jean-Paul Miserez qui demandait la mise en place de mesures pour supprimer cet effet de seuil. Le Gouvernement jurassien n’a pour l’instant rien mis en route pour traiter cette motion. C’est la raison qui a poussé l’AVIVO à lancer une pétition qui demander à l’exécutif cantonal de mettre enfin en œuvre cette motion.

Les Verts jurassiens ont décidé de soutenir cette pétition.

Vous pouvez la signer à l’adresse https://www.petitions24.net/avivo

Share Button