Trois fois OUI le 24 septembre 2017


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Prochaines votations fédérales: les Verts jurassiens se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le 26 août 2017 à Montfaucon. Par 18 voix pour, deux contre et deux abstentions, ils recommandent de voter deux fois OUI à la Prévoyance Vieillesse 2020. Ils se sont ralliés aux arguments défendus par le conseiller national Daniel Brélaz, pour qui cette réforme est le meilleur compromis possible au vu de la composition actuelle du Parlement fédéral.

Ils ont accordé à l’unanimité leur soutien à l’Arrêté fédéral sur la sécurité alimentaire. Ce contre-projet direct à l’initiative populaire « Pour la sécurité alimentaire » va dans le bon sens et est un premier pas dans la direction de l’initiative des Verts « Pour des aliments équitables ».

Dans la seconde partie de l’assemblée, ils ont fait le point sur la campagne pour les élections communales de cet automne. Les Verts jurassiens présenteront des candidat-e-s dans au moins sept communes, à savoir Delémont, Porrentruy, Haute-Sorne, Basse-Allaine, Clos-du-Doubs, Courroux, Fontenais. 

Share Button