Clos du Doubs élections communales 2017


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Les Verts et sympathisants de la commune de Clos du Doubs ont décidé de présenter Jean-Marc Comment de St-Ursanne à la mairie et une liste pour le Conseil communal. Pour l’instant, cette liste comprend trois noms : Stéphanie Riat-Schaffner, collaboratrice scientifique à Montenol, Bernard Marchand, paysan à Epiquerez et Jean-Marc Comment, retraité à St-Ursanne.

Nous voulons ainsi offrir à la population un choix supplémentaire par rapport aux élections précédentes.

Nous pensons qu’il faut terminer les deux grands projets en cours (ville de St-Ursanne et Thermoréseau) mais qu’ensuite il faudra définir avec la population dans un processus participatif les besoins réels de notre communauté et de quelle manière celle-ci peut les financer. Une planification financière pour la législature sera nécessaire.

Nous pensons aussi qu’il faut tirer ensemble le bilan de la fusion et nous proposerons dans ce cadre d’instituer des Conseils de village comme trait d’union entre les habitants et les autorités. Nous espérons améliorer ainsi le vivre ensemble.

Dans le domaine de l’agriculture, nous pensons qu’il faut développer le commerce local entre consommateurs et paysans. Concernant les consommateurs, nous pensons bien entendu à chacun d’entre nous mais aussi en essayant d’inclure de plus grands consommateurs tels le foyer de personnes âgées, les restaurants ou la cantine scolaire.

Concernant le tourisme, nous pensons nécessaire d’effectuer un état des lieux permettant de chiffrer ce que le tourisme apporte à notre communauté au niveau financier et culturel mais aussi en terme de nuisances.

Share Button