Une assemblée presque ordinaire


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Les Verts jurassiens étaient réunis en assemblée générale le 11 mars 2017 à Porrentruy. Hormis diverses nominations aux organes internes du parti, les comptes 2016 et le budget 2017, ils se sont penchés sur leur régime de cotisations et le nombre de législatures autorisées à leurs parlementaires. Last but not least, ils ont pris acte d’une légère augmentation de leurs effectifs!

(photo: apéro local et de saison!)

La galerie du Sauvage à Porrentruy a accueilli une vingtaine de membres des Verts jurassiens pour l’assemblée générale ordinaire du parti. Ils ont élu leur Bureau pour 2017, qui sera composé d’Andrée-Anne Chételat (Porrentruy), Jean-Marc Comment (Porrentruy), Damien Cottet (Delémont), Annelise Domont (Delémont), Pauline Godat (Franches-Montagnes), Mélodie Richard (Delémont). Annelise Domont et Jean-Marc Comment seront les porte-paroles du parti. Les représentants à l’Assemblée des délégués et au Comité des Verts suisses ont également été désignés. 

Les comptes 2016 et le budget 2017 ont été approuvés, et les activités 2016 ont été évoquées, notamment les deux votations sur Économie verte et sur la Sortie programmée du nucléaire, qui ont toutes deux été acceptées par les Jurassiens – à défaut de l’être par les Suisses.  Pour 2017, un cycle de conférences (l’aménagement du territoire, la santé, la mobilité, les énergies, la démocratie) sera organisé dans les trois districts pour lancer la campagne des élections communales d’octobre, avec des orateurs de haut vol.

Une modification des statuts a été votée, qui fixe à trois (comme dans la loi cantonale) le nombre de législatures que peut effectuer un-e député-e. Enfin, les Verts se sont prononcés sur un changement du régime des cotisations. Dès cette année, elles seront progressives, en fonction du revenu des membres; la plus basse est fixée à 50 francs, et la plus haute à 200 francs. Les cotisations des sympathisants ne changent pas. Bonne petite nouvelle, le nombre de membres de Vert-e-s a légèrement augmenté en 2016. Un petit parti soit, mais avec des jeunes pousses bienvenues!

Share Button