Nous avons atteint le point de non-retour


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Les Verts jurassiens remercient la population jurassienne d’avoir voté OUI à notre initiative. Ils remercient toutes ceux et celles qui ont participé activement à la campagne. Ils continueront de s’engager activement à tous les niveaux pour faire du Canton du Jura un territoire sans consommation de courant nucléaire. Ils accompagneront la transition énergétique avec les énergies renouvelables tout en respectant notre environnement.

Les Verts jurassiens regrettent le résultat de la votation au niveau suisse. Ils constatent qu’avec 45.8% de OUI, la sortie du nucléaire est largement soutenue. Nous avons atteint le point de non-retour : la population veut le tournant énergétique. La limite des 45 ans a manifestement effrayé en raison de la campagne dénuée de tout fondement des opposants. Il faudra maintenant clarifier la fermeture des vieilles centrales, c’est à dire renforcer les critères de sécurité. Il faudra aussi clarifier les questions de responsabilité financière. C’est aux actionnaires de supporter les risques, car ils sont responsables de la débâcle financière. Nous attendons maintenant des opposants qu’ils honorent leur promesse en interdisant les importations de courant sale, en protégeant le climat et en s’engageant pour la stratégie énergétique 2050.

Share Button