Les signatures de l’initiative contre le mitage déposées


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Le comité de l’initiative contre le mitage du territoire a déposé le 21 octobre 2016 à la Chancellerie fédérale à Berne les 135’000 signatures récoltées. Le texte demande l’aménagement de quartiers durables, il avait été lancé par les Jeunes Verts.

L’initiative « Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti » a été déposée à la Chancellerie fédérale. Les initiants soutiennent la construction de quartiers durables qui devraient permettre à la population de vivre et de travailler au même endroit; des quartiers animés à la place des villes-dortoirs.

Le texte est soutenu par les Verts, la Jeunesse socialiste suisse, l’Initiative des Alpes, Pro Vélo Suisse, Mobilité piétonne Suisse et d’autres jeunes partis et organisations. Parrains principaux et directeurs de la campagne, les Jeunes Verts ont contribué à eux seuls à la collecte de 90’000 signatures.

Dans le détail, le texte vise à assouplir les conditions nécessaires à la construction de quartiers durables. Il propose également de lever l’obligation actuelle d’y aménager des places de stationnement.

L’initiative veut interdire la création de nouvelles zones à bâtir, à moins qu’une nouvelle surface d’une taille au moins équivalente et d’une valeur de rendement agricole potentielle soit mise à disposition.

 

Share Button