Économie verte: l’engagement continue


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

La Suisse a raté le 25 septembre une chance historique. Les Verts jurassiens regrettent infiniment le rejet de l’initiative. Mais en menant une bonne campagne dans le Jura, nous avons réussi à convaincre 45% des votantes et des votants de la nécessité d’une économie verte pour les générations futures et de ses avantages pour l’économie, l’environnement et les consommateurs. Merci à chacune et chacun!

Certaines localités jurassiennes, notamment la ville de Delémont, Fontenais ou Rebeuvelier, ont accepté l’initiative. Quant à nous, nous allons poursuivre nos efforts en vue de réaliser le but de l’initiative de réduire notre empreinte sur la planète.

AVS+ : malgré le rejet de l’initiative, nous saluons le résultat au Jura qui montre que les votantes et votants sont attachés à une AVS forte et résolument solidaire, fondement même de l’État social en Suisse. Il faudra s’en rappeler lorsque les décisions au niveau fédéral seront connues.

Loi sur le renseignement : malgré l’acceptation de la loi, nous espérons que les autorités sauront tenir compte de la protection de la sphère privée en appliquant la loi de manière mesurée. La nouvelle loi ne doit pas nous empêcher de réfléchir aux causes sociales du terrorisme et aux exportations d’armes suisses dans des régions en guerre.

Prochaine campagne dans laquelle les Verts jurassiens vont lancer toutes leurs forces: l’initiative « Pour la sortie programmée du nucléaire ». Elle passera devant le peuple suisse le 27 novembre.

Share Button