Sprint final vers une décision historique


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

economie-verteLa victoire est à portée de main. Le deuxième sondage SSR donne le OUI à « Économie verte » gagnant. De justesse. C’est pourquoi il faut continuer à mobiliser les électrices et les électeurs. Les Verts jurassiens seront présents au Marché de Delémont et au Marché bio de Saignelégier ces 17 et 18 septembre.

Les jeux ne sont pas faits. Une décision historique est à porte de main. Si le vote sur « Économie verte » avait eu lieu le 5 septembre, l’initiative l’aurait emporté de justesse, selon le deuxième sondage SSR-SRG effectué par l’institut gfs.bern. Les résultats sont particulièrement encourageants en Suisse romande et au Tessin. Le taux d’acceptation est passé de 53% à 57% en Suisse romande et de 46% à 52% au Tessin.

Des actions de rue ou sur les médias sociaux sont prévus ces dix prochains jours pour maintenir la pression. 

Pour rappel, outre Les Verts, Alliance Sud, ATE, Banque alternative suisse, Biosuisse, Déclaration de Berne, Greenpepace, Jeunes Verts, Jeunes vert’libéraux, Médecins en faveur de l’environnement, Parti évangélique, Parti pirate, PCSi Jura, PS, Pro Natura, Pro Velo, Pusch, Swisscleantech, syndicom, TravailSuisse, Vert’libéraux, WWF, Zero Waste Switzerland ont pris position pour l’initiative.

 

Share Button