Nouvelle initiative cantonale pour un salaire minimum


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

En 2013, les Jurassiens avaient largement approuvé l’initiative populaire «Un Jura aux salaires décents». Le parlement a enterré en septembre dernier le projet de loi du Gouvernement, refusant d’instaurer un salaire qui devait avoisiner CHF 3’500.- par mois.

La gauche jurassienne, sur la base d’une coalition de partis politiques (PSJ, Jeunesse socialiste et progressiste jurassienne, Les Verts, CS-POP)  et de syndicats (Coordination des Syndicats de la fonction publique, Unia, Union syndicale) a lancé une nouvelle initiative populaire sur le sujet. L’initiative devant être déposée le 7 octobre 2016 au plus tard, munie de 2’000 signatures, la récolte doit être bouclée à la fin du mois de septembre.

Le comité d’initiative à prévu des actions de récolte de signatures, samedi 30 janvier aux marchés de Delémont et Porrentruy, et devant une surface commerciale à Saignelégier (le comité contre un 2e tube au Gothard sera présent aux mêmes stands pour diffuser des informations en vue de la votation du 28 février). Une action, complètement « Verte » cella-là, aura aussi lieu devant l’Esplanade à Porrentruy le 6 février. Toute aide est la bienvenue et indispensable.

Plus d’informations chez Hansjörg Ernst : h.ernst@infomaniak.ch ou 078 836 58 95 pour l’Ajoie et Delémont et chez Ivan Godat : ivan.godat.plt@jura.ch pour les Franches-Montanges.

Feuille pour la récolte de signatures

Share Button