L’économie verte crée des emplois


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

L’économie verte permet d’innover, de créer des emplois et des revenus donc de la prospérité. Elle ouvre de nouveaux débouchés pour les technologies efficientes et écologiques, aide à réduire les coûts en consommant moins de matières premières et en maintenant en vie le plus longtemps possible les appareils.

Selon une étude de la Fondation suisse de l’énergie, le tournant énergétique pourrait créer environ 85’000 emplois d’ici 2035.

Nous avons besoin de personnes qualifiées non seulement pour inventer, développer, vendre, installer et entretenir les installations des énergies renouvelables telles que le solaire, le biogaz et l’éolien mais aussi pour les isolations, les machines économiques en ressources, les aliments bio, les sites de recyclage.

Nous aurons aussi besoin de compétences nouvelles pour le démantèlement des centrales nucléaires, compétences que nous pourrons vendre à l’étranger. L’économie verte permet la modernisation des métiers actuels et offrent des opportunités de réinsertion professionnelle.

Pour y parvenir, la Suisse doit se doter d’un cadre politique adéquat et faire les investissements nécessaires, à plus forte raison en cette période de franc fort. Voter Les Verts lors des prochaines élections cantonales et fédérales permet de renforcer un parti qui œuvre dans ce sens.

Share Button