Candidats au Conseil National


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Nos candidats au Conseil National:

Christophe Terrier, né en 1973, Dr physicien, député, Bassecourt

       

Pour que l’économie se mette au service des personnes et non l’inverse, je militerai en faveur d’un revenu inconditionnel de base.

Président de l’AJUNN (Association JUrassienne Non au Nucléaire), membre de StopOGM, ATE JU, Sortir du Nucléaire Suisse Romande, Vogelwarte (station ornithologique suisse).

Depuis 2012: député suppléant puis titulaire au parlement jurassien, de même que membre suppléant de la commission de l’économie.

retour au début

Erica Hennequin, née en 1951, députée, Courgenay

        

Enseignante de Français langue étrangère (FLE) et d’allemand.

Membre de l’AJUNN (Association JUrassienne Non au Nucléaire), ATE, Uniterre, StopOGM, Pro vélo, WWF, E-Changer, Pro SpecieRara, Bruno Manser Fonds etc.

 

Bio politique et militante:

Députée au parlement jurassien et présidente du groupe parlementaire CS-POP et Verts,  membre du Comité du Conseil de fondation de Swissaid, présidente de Sortir du nucléaire Suisse romande. Participante de la délégation suisse au Forum social mondial à Porto Alegre, Belem, Dakar et Tunis.

retour au début

Ivan Godat, né en 1986

Membre du bureau des Verts jurassiens depuis 2010
Porte-parole des Verts jurassiens depuis 2013

Si je suis élu, je m’engage à œuvrer de toute mon énergie pour renforcer les transports publics régionaux et les rendre plus attractifs. Si on veut que les gens aient la possibilité de se déplacer en train ou en bus aussi dans nos régions, il faut améliorer les cadences et les correspondances, voire la rapidité des transports en commun.

A mes yeux, le dossier fédéral le plus important pour le canton du Jura, c’est l’agriculture. La pression pour une libéralisation du secteur agricole est forte et une telle issue, soutenue par les partis bourgeois, serait fatale pour l’agriculture jurassienne. Je me battrai contre tout projet de libre-échange dans le domaine agricole et pour que les produits importés respectent au minimum les normes sociales et environnementales que les paysans suisses doivent respecter !

retour au début

Magali Rohner, née en 1977

retour au début

 

Share Button