Candidat au Gouvernement


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

anselme-voirol-200x235Anselme Voirol, né en 1947, Ingénieur en gestion, Delémont.

C’est au sein de la formation politique des Intérêts Delémontains que j’ai débuté mon activité politique dès la fin des années 1990 au Conseil de Ville de Delémont.

J’ai notamment siégé à la commission de Gestion du Conseil de Ville où j’ai pu apporter mes compétences en gestion des dossiers et en analyse financière. Je siège au Parlement jurassien depuis mai 2014 avec les Verts jurassiens. C’est le dossier Opti-Ma qui a retenu toute mon attention. La vitesse avec laquelle le Parlement a traité les 141 points initiaux de ce dossier a empêché une étude sérieuse et approfondie des propositions de la Table Ronde, rendant le processus antidémocratique. Cette situation a irrité l’analyste que je suis.

Mon engagement politique :

  • Je m’engage à apporter toute mon expérience de manager à la résolution des problèmes qui seront posés et d’agir en collégialité.
  • Je m’engage à favoriser le commerce local, la production de proximité, l’agriculture et l’agriculture biologique, les transports en communs et la mobilité douce, dans l’esprit du développement durable.
  • Je m’engage à soutenir toutes les solutions qui nous permettent de produire et consommer de l’énergie verte, donc renouvelable et ainsi de soutenir une économie créatrice d’emplois.
  • Je m’engage à favoriser les économies financières qui ne taillent pas dans les prestations sociales.
  • Je m’engage à trouver des solutions visant à diminuer l’émission des gaz à effet de serre et ainsi réduire la vitesse du changement climatique pour avoir le temps de réagir aux conséquences de celui-ci.
Share Button