Candidat au Conseil des Etats


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

jean-marc-comment-2015-200x235

Jean-Marc Comment, né en 1952, retraité et informaticien indépendant, Saint-Ursanne

facebook-logo    logo-twitter   

Je suis membre de nombreuses associations environnementales et citoyennes. Je me suis fortement engagé dans ma commune pour un projet de passe à poissons sur le Doubs respectueuse du patrimoine, de l’environnement et du bien-être de la population.

Je suis parfaitement bilingue ayant dirigé pendant 21 ans le Service informatique des Archives fédérales à Berne. Dans cette fonction, j’ai aussi dirigé des projets de coopération à l’étranger. Ces expériences m’ont aussi donné une grande connaissance de l’administration fédérale.

Si je suis élu, je m’engage à défendre à Berne un changement dans le domaine économique. Il faut que nous mettions en place une économie qui respecte les humains et la terre. Il faut que les produits locaux, en particulier dans l’agriculture, soient consommés localement et que nous restreignions nos achats à l’étranger.

A mes yeux, le dossier fédéral le plus important pour le Jura est celui des finances. La solidarité confédérale doit être encore plus importante pour les régions périphériques dans les domaines de la formation et de l’environnement. Le financement supplémentaire peut être assuré en diminuant la part attribuée à l’armée.

Share Button