Non à la médecine à deux vitesses


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Les Verts jurassiens soutiennent les objectifs de cette pétition et invitent les Jurassiennes et les Jurassiens à la signer ! Télécharger le formulaire ici.

 

Non à la médecine à deux vitesses
Pour un accès large des Jurassiens aux soins hospitaliers de Suisse

 

Le Services de la Santé du Canton du Jura a élaboré, sans avoir consulté les médecins du canton, une liste d’hôpitaux extra-cantonaux dans lesquels les patients jurassiens devront se rendre pour y subir des interventions qui ne peuvent pas être réalisées dans le canton.

Les médecins jurassiens ayant été exclus de ce projet, seuls des critères économiques ont guidés le Service de la Santé dans le choix des établissements hospitaliers.

Ne sont pas concernés par cette ordonnance gouvernementale, les patients assurés en privé et demi-privé ainsi que les patients prêts à payer de leur poche une partie des frais hospitaliers.

Celles et ceux qui trouvent cette mesure injuste sont invités à signer cette pétition destinée à changer cette ordonnance inacceptable.
Les signataires demandent au Gouvernement jurassien de corriger rapidement la liste actuelle des établissements de référence avec une liste d’établissements hospitaliers comprenant au moins tous les hôpitaux universitaires suisses, la clinique de Nottwil, l’HJBE, l’Hôpital de Bienne, les cliniques de réadaptation pneumologique de Rolle et du Centre Valaisan de Pneumologie, et une liste d’établissements déterminés par la SMCJ. Cette liste doit être élaborée par une commission médicale jurassienne de la SMCJ, comportant un nombre identique de médecins hospitaliers, de spécialistes extra hospitaliers et de médecins de premier recours (au moins 4 de chaque groupe). Une collaboration franche et loyale est indispensable pour parvenir à un tel consensus.

Responsable de la pétition:  Dr Markus HUG, Delémont

Télécharger le formulaire ici

Share Button