Biogaz dans le Jura


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

A notre connaissance, actuellement le projet de centrale Biogaz à Courtemelon semble toujours à l’état de projet, mais néanmoins il avance !

La presse régionale de novembre 2014 donnait comme info que quelques agriculteurs de la Vallée de Delémont avaient été contactés pour connaître leurs volontés, leurs implications dans ce projet.

Créer de l’énergie grâce à nos déchets verts, personne ne contestera que cette idée est excellente, de plus dans un canton rural plutôt qu’urbain tel que le nôtre ! M. Aragno, spécialiste de microbiologie du sol et des eaux et invité des Verts jurassiens le 17 avril dernier, informait l’auditoire des richesses du monde microbien dans la création d’énergie.

Contactée récemment sur l’avancement du projet, Mme Collarin, présidente du SEOD confirmait une rencontre en juin prochain avec les paysans contactés.

Ma question est la suivante: Comme le projet de la centrale de biogaz à Courtemelon semble sur de bonnes voies, vous semble-t-il réaliste de prévoir dans un 2ème temps la construction de deux autres centrales dans les districts des Franches-Montagnes et d’Ajoie pour ainsi permettre une production d’énergie verte localisée et utile pour des bâtiments de l’état ?

Merci pour votre réponse.

Share Button