Exit la Table Ronde pour l’assainissement des finances cantonales


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Mi-août, les Verts quittent la Table Ronde, après y avoir participé de manière constructive : ils ont apporté leur  point de vue sur les mesures retenues par le gouvernement, mais aussi sur celles proposées par les participants à la TR, ils ont aussi proposé des réflexions en accord avec les idées des Verts.

Toutefois ils ne sont pas en accord avec le document final qui devra être voté à l’unanimité, ils ont donc décidé de quitter la TR.

Ayant accepté la confidentialité au début du processus, les Verts  ne s’exprimeront donc pas maintenant sur les mesures qui seront communiquées en principe durant la première quinzaine de septembre.

En mars, les Verts jurassiens avaient décidé, à une faible majorité de participer à cette TR, représentés par Maryse Villars, membre du bureau des Verts jurassiens et par Hansjörg Ernst, député suppléant. Les Verts avaient estimé que dans la gestion financière comme ailleurs, la durabilité était un principe élémentaire : laisser aux générations futures le soin de régler nos dettes qui gonflent d’année en année est impensable et irresponsable. Cet engagement reflétait la volonté inébranlable des Verts de mener une véritable politique écologique et sociale, défendant voire même améliorant les prestations considérées comme indispensables par et pour la population.

Share Button