Contre l’autonomisation de l’Office des Véhicules du Jura


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Les Verts jurassiens se sont prononcés sur la question de l’autonomisation de l’Office des Véhicules dans le contexte de la consultation cantonale.

Ils se prononcent clairement contre ce projet. Ils trouvent incompréhensible que l’Etat renonce, à terme, à une augmentation des recettes simplement parce qu’il s’oppose à augmenter le personnel nécessaire à l’élargissement des tâches, notamment dans le cadre de Via Sicura.

Les Verts jurassiens sont extrêmement inquiets sur le changement de statut du personnel qui pourrait avoir lieu suite à l’instauration d’un établissement autonome. Ils craignent – et l’ont fait savoir dans leur réponse – que ce ne soit une porte ouverte à des excès, comme ils ont pu se produire ailleurs, à savoir que du personnel serait congédié pour être réembauché sur d’autres bases salariales. Ou que les nouvelles personnes employées le soient avec des salaires revus à la baisse.

Enfin, dans le document de l’office des véhicules, il manque des précisions sur les rémunérations prévues pour le Conseil d’administration, y compris celles des membres de l’administration ou de l’exécutif cantonal.

Les Verts jurassiens demandent de renoncer au projet d’autonomisation et de donner à l’Office des Véhicules les moyens de réaliser ses tâches pour que, à terme, l’augmentation des revenus bénéficie à l’Etat. Dans le cadre de l’assainissement des finances cantonales, cette option est une nécessité.

Share Button