Localisation du projet Jurassica à Porrentruy


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Ma question porte sur Jurassica, projet exceptionnel et enrichissant, de portée nationale et même internationale mais aussi locale il me semble.

Un musée dédié au patrimoine paléontologique, un centre de gestion des collections et un centre de compétence académique, sans oublier les projets satellites sur le terrain, verront le jour d’ici quelques années. Or, les Bruntrutains – et de nombreuses personnes connaissant le projet – s’étonnent de son emplacement prévu à la sortie de l’autoroute, loin du cœur de la ville, loin des monuments historiques de la cité des princes-évêques, loin des écoles et de la population. Il existe pourtant des sites possibles en ville, notamment l’ancienne usine Onivia avec le dépôt Warteck ou également un espace à l’est des voies de chemin de fer côté Lorette. Des citoyens de Porrentruy sont en train de se mobiliser pour une telle solution, favorable au tourisme, à la ville, aux commerces. Jurassica pourrait être un beau lieu de rencontre.

Ma question: le Gouvernement est-il prêt à s’engager à trouver un meilleur emplacement pour que le plus grand projet touristique jurassien – qu’il va d’ailleurs largement financer – ne soit pas parqué aux abords de la ville et de l’autoroute ? Ce projet mérite bien encore un peu de réflexion. Merci de votre réponse.

 

Erica Hennequin (VERTS) : Je suis satisfaite.
Share Button