L’écologie, ça s’apprend


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Depuis les différents rapports sur le climat rendus par le G.I.E.C (*) durant l’année 2007, l’écologie alimente passablement les débats, que ce soit en politique, dans les médias, au cinéma et jusque dans notre façon de consommer.

Fort de ce constat, notre groupe se demande si l’école est en adéquation avec son temps et si elle remplit suffisamment son devoir d’information, de formation et de sensibilisation à ce sujet.

Dès lors, nous demandons au Gouvernement :

  • Combien de périodes traitant de l’écologie les programmes scolaires prévoient-ils, par degré, au cours de la scolarité obligatoire ?
  • Quel est le contenu de ces cours ?
  • Pensez-vous que le programme actuel est adéquat ?
  • Et si non comment comptez-vous étoffer cet enseignement ?

Nous remercions le Gouvernement pour ses réponses.
 

*Le GIEC a été créé en 1988, à la demande du G8, par deux organismes de l’ONU : l’organisation météorologique mondiale (OMM) et le programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). Le Prix Nobel de la paix lui a été attribué en 2007. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat a pour mission d’évaluer, sans parti pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les fondements scientifiques des risques liés au changement climatique d’origine humaine, cerner plus précisément les conséquences possibles de ce changement et envisager d’éventuelles stratégies d’adaptation et d’atténuation.

Share Button