Elections fédérales 2007: position des Verts


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Dans le but de soutenir les candidat-e-s qui défendent le mieux les thèmes écologiques – dans un sens large – les Verts jurassiens ont envoyé un questionnaire aux 26 personnes en lice pour le Conseil national et le Conseil des Etats.

Les candidat-e-s étaient priés de prendre position sur des dossiers tels que la réduction des gaz à effet de serre , le rejet de nouvelles centrales nucléaires, un moratoire sur l’utilisation des zones non constructibles, l’augmentation du budget de la recherche et de la formation, des conditions sociales et environnementales pour l’importation de produits agricoles, la fixation d’un seuil maximal d’émission de CO2 pour  l’immatriculation des voitures de tourisme, le renforcement de l’AVS notamment.

Sur les 12 formulaires retournés, une candidate se distingue par un sans faute. Il s’agit de Juliette Kohler, JSPJ, liste n°02. Le souci d’une meilleure répartition entre femmes et hommes dans toutes les instances politiques est un atout supplémentaire pour cette candidate.

Les Verts jurassiens relèvent que d’après les réponses aux 23 questions posées, le parti candidat, dans le canton du Jura, qui saura le mieux répondre aux importants défis environnementaux et sociaux, aux côtés des Verts à Berne, est le Parti Socialiste.

Les choix politiques des quatre prochaines années seront déterminants pour l’avenir de la planète et la santé de ses habitants. Les Verts jurassiens appellent la population à se rendre massivement aux urnes et à prendre le meilleur parti pour le climat.

Share Button