Candidats delémontains


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Présentation des candidats aux élections cantonales de 2006 du district de Delémont.

françoise-liechtiFrançoise Liechti de Courfaivre, ouvrière.

Pour la croissance de la protection de l’environnement et de la conscience écologique et humaniste.
Pour la décroissance des valeurs matérialistes et financières.

hubert-godatHubert Godat de Movelier, enseignant.

Nous n’avons qu’une terre, et Dieu sait qu’elle est belle et généreuse. Mais notre aveuglement à produire toujours plus, plus vite, plus « rentable », aura bientôt englouti toutes nos ressources, détruit notre environnement, appauvri, isolé et désespéré les gens. Beau résultat ! Les Verts rêvent d’autre chose, et ils ne sont pas les seuls.

raphael-breuleuxRaphaël Breuleux de Delémont, horloger, marié, un enfant.

Comme je suis tout nouvellement père de famille, je souhaite pouvoir regarder vivre ma famille dans un canton responsable, donc écologique, car on sait que les ressources ne sont pas inépuisables. Pour ma part, je m’engage à rouler écologiquement en utilisant le gaz naturel qui sera installé en décembre à Delémont.

bastien-christBastien Christ de Corban, étudiant en biologie

Je suis passionné par la nature et sa richesse et je veux protéger la biodiversité.

aurelie-cuttatAurélie Cuttat de Rossemaison, étudiante.

Passionnée de théâtre, je suis aussi particulièrement touchée par la protection de l’environnement, le maintien de la biodiversité et par la pauvreté croissante.

cindy-eschmannCindy Eschmann de Rebeuvelier, étudiante HEG.

Pour un commerce équitable et de bonnes conditions de travail et rémunération pour les travailleurs d’ici et des pays en voie de développement.

esther-gerberEsther Gerber de Delémont, biologiste.

Bénévole au Magasin du Monde de Delémont, membre de Saveurs de saisons et de la SEPOD. Pour une consommation qui respecte la nature et les humains.

maud-godatMaud Godat de Movelier, étudiante à l’Ecole sociale.

Je m’engage pour une société fraternelle fondée sur la justice sociale et le respect de notre environnement.

boris-liechtiBoris Liechti de Courfaivre, étudiant à la HEP.

J’ai l’espoir de vivre dans un monde où les consciences s’éveilleront à l’harmonie avec la Terre et à l’égalité entre les femmes et les hommes.

caroline-meijersCaroline Meijers d’Undervelier, mariée, 2 enfants.Depuis de 24 ans je vis à Longo maï : vie communautaire, sans hiérarchie, sans salaire, six nationalités, production d’une partie de notre alimentation (légumes, viande, fruits, huile, etc.), cofondatrice du Mouvement jurassien de soutien aux Sans-papiers et de la permanence pour les sans-papiers et les requérants d’asile.
Share Button