Candidats Ajoulots


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/clients/fd8e35f68e627d052e1108f015227e36/web/site-2015-today/wp-includes/taxonomy.php on line 1372

Présentation des candidats aux élections cantonales de 2006 du district de Porrentruy.

erica-hennequinErica Hennequin de Courgenay, enseignante.

Active chez les Verts au niveau suisse et international, au Forum social suisse et à Jura-Chiappas. « Engagée résolument pour la défense des droits humains et de l’environnement, je veux un Jura plus innovateur et plus frondeur ».

 jean-arsene-jossenJean-Arsène Jossen de Alle, géologue, secrétaire politique de l’ATE Jura, secrétaire du groupe parlementaire CS-POP, membre de la Clef des champs.

Pour une orientation de la société radicalement nouvelle dans le domaine des énergies et des transports.

 

josette-ferneyJosette Ferney-Ory de Bressaucourt, jardinière et biologiste.

Je travaille à une agriculture durable et une nature riche. Ne bradons pas nos terres inutilement. Refusons le projet d’aérodrome de Bressaucourt, lié à l’armée.

 

hansjoerg-ernstHansjörg Ernst de Courgenay, jardinier bio.

Mes engagements: l’agriculture bio et contractuelle, la lutte contre les OGM, pour les Sans-papiers et l’altermondialisme.

 

neal-byrne-jossenNeal Byrne Jossen de Alle, graveur.

Pour plus d’égalité sociale et une sensibilisation accrue de la population face au problèmes environnementaux qui se posent aujourd’hui.

 

jean-pierre-cafisoJean-Pierre Cafiso de Porrentruy, éducateur.

Engagé pour un meilleur équilibre Nord-Sud dans des associations jurassiennes qui ont des projets en Afrique. Je participe activement à la Clef des champs.

 

francine-chapatteFrancine Chapatte de Porrentruy, enseignante.

Transports propres, commerce équitable, solidarité ici et ailleurs, alimentation saine, arts et culture constituent une bonne partie de mon credo. Idéaliste dans l’âme, mais concrète dans l’action, je ne vois de futur que dans le respect de la nature et de l’homme qu’elle tolère.

 

josquin-chapatteJosquin Chapatte de Porrentruy, étudiant.

Sensible aux injustices et aux droits fondamentaux humains, j’estime qu’une économie solidaire et réaliste est possible. Fou de culture et amateur de sport, je souhaite apporter une énergie jeune à notre politique jurassienne.

 

nicolas-commentNicolas Comment de Charmoille, étudiant en biologie.

Je désire protéger notre environnement en favorisant les énergies renouvelables, les transports publics, le tourisme doux ainsi que la quiétude de nos petits villages. Je porte également un grand intérêt à la protection et au maintien de notre biodiversité.

 

emile-frossardEmile Frossard de Courtemautruy, agriculteur bio.

Altermondialiste avant tout. Contre le néolibéralisme et contre la grande distribution. Pour le soutien aux Sans-papiers.

claude-girardinClaude Girardin de Porrentruy, technicien de fouilles, membre du comité de la Clef des Champs et de Saveurs de saisons.

Nous n’avons qu’une seule planète à disposition, pour combien de temps encore ? Agir devient urgent.

hannah-girardinHannah Girardin de Porrentruy, enseignante.

Avant tout, penser globalement, agir localement. Pour une alimentation éthique, le respect de la production végétale et animale, une consommation rythmée par les saisons, basée sur le terroir et le commerce de proximité. Pour la transmission de ces valeurs aux générations montantes. Une société consciente de ses propres valeurs n’a pas de réticence à s’ouvrir aux autres mondes.

eva-schoeniEva Schöni de Roche d’Or, agricultrice.

Je suis pour une agriculture sans « OGM ».
L’environnement reste le domaine clé pour les générations futures.

 

Share Button